Manon

Décoratrice et designer depuis plus de vingt-cinq ans, Manon LeBlanc n’a jamais cessé de se passionner pour le design et le développement de concepts et de décors. Sa notoriété l’a vite amenée à partager ses connaissances et à réaliser ses transformations d’envergure au petit écran.

  

Elle a notamment fait connaître ses idées à TVA comme chroniqueuse puis à Canal Vie où, durant 14 saisons, elle a conquis le public québécois et français en créant plusieurs séries à son nom.

  

Historique médiatique

Télévision


Après avoir été collaboratrice pendant six saisons à l’émission Les saisons de Clodine où elle a créé, en 2005, les cahiers Brico-Déco, elle accepte de relever le défi proposé par La Presse Télé en prenant la barre de l’émission Manon, tu m’inspires ! diffusée sur les ondes de Canal Vie. S
on talent à la disposition des téléspectateurs pendant 78 épisodes.

 

Comme productrice indépendante elle crée Ma maison… Signée Manon LeBlanc émission qui a aussi été vendue et diffusée sur la chaîne de télévision française Du Côté de Chez Vous. Depuis 2010, quatre nouvelles productions se sont ajoutées. Manon y entreprend de rénover les pièces les plus laides au Québec en réalisant des transformations majeures dont la valeur varie entre 30 000$ et 50 000$. Elles sont :

  

Manon, ma cuisine et moi!

Manon, flippe ma salle de bain!

Des vedettes sous le sapin!

Manon sauve mon sous-sol!

  

Manon passe ensuite derrière la caméra pour développer et co-produire deux concepts originaux : Pimp mon garage et J’ai raté mes rénos !

  
Dans la presse écrite

En association avec Les Éditions Gesca, elle a été directrice de publication du magazine “Inspiration” de Manon Leblanc et du livre “les idées Déco de Manon”. Elle a également été chroniqueuse dans le cahier Maison du journal La Presse

En 2018 elle a été rédactrice invitée pour la publication hors-série Cuisines et salles de bain de rêve du magazine Les Idées de ma Maison de TVA Publications, magazine où elle est aussi chroniqueuse.

  

Une nouvelle offre de produits

En 2015, afin de répondre à la demande toujours grandissante de sa clientèle, Manon s'est jointe à une équipe solide pour offrir l'accès à une salle de montre où il est possible de faire fabriquer sur mesure, des armoires de cuisine et de salle de bain. La salle de montre est située en plein cœur de Griffintown, au 1650 Rue Notre-Dame Ouest à Montréal.

Elle poursuit le développement son offre de produits personnalisés en lançant, en novembre 2018, sa collection de murales et de papiers peints sur sa toute nouvelle boutique en ligne manonleblancboutique.com.